Feng Shui

Qu’est-ce le Feng Shui?

 Le Feng shui est une force vitale universelle qui permet de recentrer et d’harmoniser les énergies qui circulent dans notre cadre de vie privée ou professionnelle.

Si les énergies sont bien gérées, elles s’équilibrent et s’harmonisent. Dès lors, l’individu s’épanoui dans sa vie privée, sociale et professionnelle grâce à son milieu.

L’objectif du Feng Shui est que nous puissions appliquer dans un espace donné, des principes fondamentaux tels que le principe du Yin et du Yang, la théorie des 5 éléments ( feu, terre, métal, bois et eau) ainsi que l’utilisation des couleurs.

Je vous propose l’étude de votre cadre de vie par l’école de la forme, dans laquelle la porte d’entrée principale est considérée comme la porte d’entrée énergétique.

Alors, avant de commencer son application, veillez à :

– Trier, ranger (nettoyage de printemps) et videz votre maison des objets inutilisés. Vous vous sentirez plus légers, enclins à un changement futur.

-Se débarrasser des natures mortes telles que : fleurs séchées, pots pourris, animaux empaillés…

-Indiquez clairement votre porte d’entrée principale avec son numéro de rue.

Selon le ba-gua de votre plan, nous commençons par la zone carrière puis faisons le tour dans le sens des aiguilles d’une montre, vous trouvez dans la colonne de gauche  de ce site, les zones unes à unes.

Qu’appelle-t-on par « Ba-Gua »?

Le ba-gua est un diagramme octogonal avec un trigramme différent sur chaque côté.Il est composé de huit trigrammes auxquels s’associent huit points cardinaux : nord, sud, est, ouest, nord-est, nord-ouest, sud-est, sud-ouest. Par ailleurs, chacun des trigrammes représente aussi une des huit Aspirations du domaine de la vie : la prospérité (sud-est), la réputation (sud), le partenariat et l’amour (sud-ouest), les projets et enfants (ouest), les aides et la communication (nord-ouest), la carrière(nord), l’éducation et philosophie (nord-est), la famille et la santé (est). Une fois le ba-gua adapté sur le plan de votre maison, chaque secteur pourra être activé par un Élément différent que nous appellerons « remède ».

L’interprétation du Ba-Gua

Les accessoires se trouvant dans une pièce incarneront des symboliques différentes selon le domaine dans lequel ils se retrouvent. Il vous faut donc analyser chaque situation avec une grande minutie et vous assurez des ambiances que vous souhaitez créer dans chacune des pièces selon sa position sur le Pa Kua. N’oubliez pas de tenir compte de la forme des objets, de la couleur des murs et des revêtements de sol, de la symbolique des images afin de maintenir l’équilibre entre les Éléments, la balance entre le Yin et le Yang.

Sachez par ailleurs que le Ba-Gua doit être interprété avec une grande flexibilité. Si la zone du partenariat se situe dans votre maison à un endroit qui normalement aurait des conséquences catastrophiques (les cabinets, par exemple) et que ce n’est pas le cas, dites-vous que l’énergie individuelle de chaque personne compte aussi énormément dans l’harmonie et la circulation du Chi. Il se peut donc que vous dégagiez suffisamment d’énergie positive pour que votre environnement, même inadéquat, ne souffre pas de ces travers. Nous vous recommandons alors de ne pas changer inutilement ce qui vous semble être une formule gagnante. Ne vous attardez qu’à modifier les choses qui vous contrarient dans votre vie et votre quotidien.

Voici la représentation d’un ba-gua:

 

LES FREQUENCES dans « HEALTHY by Together » Magazine

Bio-Info « Les corps subtils » avril 2018

Bio-Info « La numérométhodologie » mars 2018

Bio-Info « les Fréquences » décembre 2017

Bio-Info « Bio-Alignement » septembre 2017

Me contacter

Vous pouvez me joindre également par téléphone au

0032 477 39 15 20

Réalisation Ouaklani Anissa  2017-2018