La Lithothérapie

S’il existe un support d’énergie qui m’a menée vers qui je suis aujourd’hui, c’est bien les pierres.. Beaucoup peuvent penser qu’il s’agit de grigris, de faire-valoir ou de remèdes placebo, pour ma part, je les remercie pour leur éclairage sur mon chemin. Depuis la nuit des temps, l’homme leur a attribué des pouvoirs divins par la beauté, la diversité des couleurs, la pensée profonde qu’elles enseignent. Bien plus encore, il semblerait qu’elles nous parlent, avec des langages ou des signatures énergétiques  personnelles. En effet, de nombreuses traditions enseignent que les pierres auraient un pouvoir dont tout être peut bénéficier s’il les connaît et sait comment l’utiliser. Par exemple, certaines pierres permettraient d’amplifier nos qualités propres, de nous révéler sur nous-mêmes ce que nous ignorons, comme le cristal de roche ; d’autres par leur vibration particulière agiraient comme un bouclier pacifiant, protégeant ainsi l’atmosphère de lieux brouillés par la souffrance; c’est la qualité première de la labradorite posée sur le bureau des thérapeutes; d’autres encore auraient le pouvoir de calmer, d’apaiser, comme l’améthyste…. Il en existe des centaines de sortes et de couleurs. Autant dire avec autant de significations différentes qu’il y a d’êtres humains si chaque pierre s’exprime différemment avec chaque homme. 

Pour mieux comprendre les appellations différentes reliées aux pierres, quelques informations de base sont nécessaires;

La première catégorie comprend les pierres les plus précieuses qui sont le diamant, le rubis, l’émeraude et le saphir pour les raisons suivantes: Elles sont naturelles, d’une certaine dureté, ainsi que d’une relative beauté, elles sont ainsi en général assez rares. Une partie des pierres précieuses, en raison de leurs qualités exceptionnelles (pureté, rareté, qualité ou même histoire) sont qualifiées de joyaux.

Deux autres catégories existent: les pierres semi-précieuses et les pierres organiques. Les pierres semi-précieuses sont celles que l’on connait telles l’améthyste, la topaze, le cristal de roche, la sélénite, etc… Les « pierres organiques » sont issues de matière organique et non pas minérale (l’ambre, une résine fossile, le corail, formé par les colonies de polypes, la nacre, revêtement intérieur de certains mollusques, la perle, composée de nacre dont le mollusque se sert pour se protéger d’un élément étranger, le jais, un dérivé du charbon, etc.). Ca c’est pour le côté rassurant de la terminologie.

Mais qu’en est-il vraiment du côté énergétique?

Il y a des livres entiers pour décrire les pouvoirs des pierres, pouvoirs qui furent longtemps considérés comme magiques et surnaturels. Mais rien ne vaut l’expérience du toucher avec celles-ci. Ressentir la vibration d’une pierre est extraordinaire pour qui veut bien s’ouvrir à cette idée. Nul besoin de croire aux énergies ou à la magie, il existe bel et bien un phénomène de reliance entre les êtres vivants et le monde minéral.

Comment cela se fait -il?

Nous avons des parties infîmes de certains éléments minéraux dans nos corps, véhiculés par nos fluides, essentiellement parl’eau, présente à 80% dans notre corps. Cette eau, qui transporte les informations intra-cellulaires, contient en elle tous les besoins de la vie. Si sa vibration énergétique est de qualité, cela veut dire qu’elle présente tous les éléments nécessaires au bien être du corps, et donc va permettre à celui-ci d’évoluer dans un contexte de santé. Si ses contenants sont de mauvaise qualité, ou en insuffisance, il en résultera une santé déficiente à court ou long terme selon le degré de manque et de toxicité. Les principaux minéraux que nous contenons sont: le cuivre, le cobalt, l’or, l’argent… Quand nous en sommes dépourvus, nos défenses immunitaires sont en chute et nous tombons malades.

Il y a une autre explication sur la relation entre l’homme et les pierres; Il existe certaines études sur le pouvoir magnétique de l’homme, dont le corps présenterait, à divers endroits précis, de minuscules cristaux de magnétite qui seraient à la source de ce pouvoir magnétique. Plus l’homme en serait pourvu, plus ses capacités psychiques et de guérison seraient développées. Son aura en serait influencée au point d’en traduire visuellemennt le champ énergétique capable d’attirer ou de rejeter des personnes très sensibles aux différents types de champs. Ainsi, si la concentration de magnétite se situe essentiellement au niveau du front, cette personne sera sensible à travers la médiumnité. Si la concentration se situe au niveau des mains, alors cette personne pourra guérir avec ces mêmes mains, simplement en les posant sur un endroit malade du corps. Ces cristaux sont essentiellement situés sur les portes énergétiques du corps, appelés chakras. Des chakras, il y en a deux sortes, les majeurs et les mineurs. La lecture énergétique va dépendre alors de l’expression personnelle du moment en fonction de l’ état énergétique et la signature de la personnalité étudiée.

Voici en image, les sept portes énergétiques majeures ou chakras majeurs représentés en couleur sur les différentes parties du corps. Ces endroits traversent littéralement le corps, ce qui signifie que les pierres, lors d’un soin, peuvent être placées côté pile ou face du corps.. Les couleurs qui y sont représentées correspondent à la couleur de la pierre pour dynamiser ou équilibrer l’énergie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES FREQUENCES dans « HEALTHY by Together » Magazine

Bio-Info « Les corps subtils » avril 2018

Bio-Info « La numérométhodologie » mars 2018

Bio-Info « les Fréquences » décembre 2017

Bio-Info « Bio-Alignement » septembre 2017

Me contacter

Vous pouvez me joindre également par téléphone au

0032 477 39 15 20

Réalisation Ouaklani Anissa  2017-2018