LE BOIS

 

Le bois dans le Feng Shui est l’élément du printemps (est), du renouveau et de l’abondance. Il est représenté en symbole par un rectangle vertical de couleur vert,  la nature dans sa toute puissance. Sur le corps, on le trouve le long du méridien de la vésicule bilière, traitant la colère (et la violence verbale) en cas de déséquilibre. Ses organes associés: le foie et la vésicule bilière. Au niveau des sens, il est lié à la vue, la clairvoyance (aidée par l’imagination comme fonction psychique), la capacité de recul.. donc fort lié au chakra du troisième oeil également.

Le travail du bois est de ramener la paix entre les habitants de la maison, plus particulièrement au sein de la famille… et finalement en soi. L’équilibre de cet élément représente donc principalement la paix à travers la croissance, l’expansion et la vitalité. C’est donc une question de gestion d’énergie en soi et dans l’habitat. Une maison trop bois, peut alors marquer un caractère rigide, en proie à de la colère si l’élément est trop dominant, ses habitants devront donc apprendre la patience, et la gestion de leurs émotions. Car un projet sans patience et paix intérieure, peut avorter avant sa réalisation et créer un sentiment de frustration et d’échec qui diminuent la confiance en soi (cela peut être un cercle vicieux). 

Un manque de bois, et surtout dans la zone qui lui correspond, marque un manque de vitalité, de volonté, de direction, de confiance en soi et une passivité extrême. Le dynamisme est absent, pas d’énergie dans un axe vertical de la terre vers le ciel, telle présente dans notre colonne vertébrale.

Donc, le mot maître ici est la paix sous toutes ses formes avec une certaine fluidité apaisante et vitalisante en même temps. Dans la maison, pour mettre du bois, on y met des plantes, mais vraies, surtout hautes pour avoir une sensation d’élévation verticale. Les bambous sont fort utilisés dans ce cas.. 

Le bois est favorable dans la zone bois et feu. Car le bois alimente le feu qui donne l’énergie pour entreprendre concrètement. De bonnes idées associées avec les bons actes matérialisent concrètement tous les projets.

L’élément qui dynamise le bois: l’eau.

L’élément qui détruit le bois et qui lui confère tous ses aspects négatifs: le métal.

 

LE FENG SHUI dans « HEALTY by TOGETHER

LES FREQUENCES dans « HEALTHY by Together » Magazine

Bio-Info « Les corps subtils » avril 2018

Bio-Info « La numérométhodologie » mars 2018

Bio-Info « les Fréquences » décembre 2017

Bio-Info « Bio-Alignement » septembre 2017

Réalisation Ouaklani Anissa  2017-2018