Le Chamanisme

Du chamanisme à la physique quantique

Tout le monde a déjà entendu parler du chamanisme, par différentes sources venues du monde entier, notamment des indiens d’Amérique, des indigènes des forêts tropicales, des dignitaires religieux des mayas, des druides celtiques, des imams d’Afrique etc.. Le terme chamanisme s’est répandu pour parler des homme-médecins de peuplades diverses qui ont occupé la terre il y a bien longtemps, et qui ont perpétré leurs connaissances oralement aux générations suivantes, à travers leurs croyances propres et jusqu’à aujourd’hui.

Le chamane est pour moi, un guerrier pacifique. Non pas celui qui va se jeter dans l’art de la guerre, mais tout d’abord va participer en premier à trouver la solution pour protéger et défendre le groupe dont il fait partie. La négociation est la manière la plus douce qu’il peut utiliser pour éviter un conflit s’il le peut. Dans le cas contraire, il se doit de venir en aide à autrui afin de préserver la vie et la connaissance. N’appartenant à aucune religion, courant ou dogme, sa sensibilité va s’étendre selon ses capacités multiples qui le caractérisent. Car il Sait que tout est énergie et que nous sommes tous reliés. La nature le prouve à chaque seconde, peu importe la saison. Tout a sa fonction, a sa juste place, et si l’homme comprend vouloir et pouvoir vivre en harmonie avec l’univers, le chamane, lui, en fait un code d’honneur selon sa sensibilité et ses capacités. C’est un guérisseur capable de soigner tant le corps que l’âme, se mettre au service de la demande des autres hommes et femmes, car cet homme aux multiples talents, visionnaire, artiste, médecin, médiateur, va trouver la solution équilibrante pour chacun; il harmonise donc les relations entre le corps et l’esprit,  entre les individus, entre l’ individu et son environnement entre l’esprit et la matière. Et pour lui, tout est question de perception; sa façon de voir les choses s’avère différente de la plus part des mortels. L’art du chamanisme se retrouve dans les 3 mondes car dans la vision du chamane, si tout est relié, il a cette vision du possible dans toute chose, toute vie, peu importe ses visions. Il est le lien en quelque sorte entre l’homme et les dieux, ou les forces du cosmos, si l’on préfère. Il voyage d’un monde à l’autre et parfois les deux en même temps. Car il sait que tout est illusion.

Il est assez incroyable que les chamans aient du attendre la fin du vingtième siècle pour que cette connaissance fondamentale qu’ils possédaient depuis des millénaires soit validée par la science… Ce sont en effet les physiciens, qui, découvrant l’atôme et ses composantes, nous ont finalement ouvert les yeux. Ainsi, ce qui nous semble matière ne l’est pas vraiment; ce n’est qu’un amas de particules microscopiques qui gravitent autour d’un noyau central. Du microcosme au macrocosme, tout est similaire, tout est une question de perspective. C’est simple et compliqué à la fois, comme toute vérité fondamentale.

Encore une fois, si l’on se demande ce que le chamanisme peut nous enseigner, c’est de non seulement à communiquer avec les mondes invisibles, mais également de nous assumer plainement dans l’ici et mainenant, en devenant maître de notre vie.

Ma méthode personnelle

Apres avoir commencé une initiation auto-guidée de manière inattendue, et n’ayant aucune référence littéraire ou autre dans ce domaine, j’ai réalisé que des guérisons pouvaient s’opérer à distance en utilisant les animaux de pouvoir. Cela a commencé en rêves.. Ensuite, lors d’une méditation particulière dont je me souviendrai toute ma vie. Le temps d’intégration passé, avec de nombreux questionnements, les messages des guides sont plus clairs, lors de vacances familiales passées au sud de la france: utiliser tous les outils acquis depuis tant d’années et dénouer la réalité tissée dans l’imaginaire des personnes en détresse, en explorant leur intérieur profond, leur montrer la solution et ainsi participer à la guérison de leur être entier. Les âmes s’en trouvent délivrées et le sujet peut désormais tourner une page sur un chapitre de sa vie et repartir avec de nouvelles bases plus positives, un coeur plus ouvert et un esprit libéré. Par exemple, en utilisant cet outil avec une forme d’hypnose, alliés aux fréquences, il est possible de soutraire tout homme ou femme de la magie (dont l’illusion lui fait croire qu’il en est juste la victime) qui l’empêche de vivre pleinement sa vie. La seule condition, qu’il découvre et accepte sa responsabilité concernant cette énergie dans laquelle il s’est rendu à travers une émotion première. Car il n’y a que lorsqu’ un homme se sent vraiment responsable de ses pensées et de ses actes, qu’il peut ouvrir le champ des possibles de sa propre guérison.

Avec cet article, je rends tout particulièrment hommage à tous les guides incarnés ou non qui ont croisé ma route et m’on appris énormément sur moi qui suis « arrivée jusqu’ici » aujourd’hui; sachant que l’aventure continue et d’autreS surprises font partie du chemin, nous sommes tous reliés par cette même quête: la recherche intérieure de l’équilibre profond à travers l’amour de soi.

Bonne route!

LES FREQUENCES dans « HEALTHY by Together » Magazine

Bio-Info « Les corps subtils » avril 2018

Bio-Info « La numérométhodologie » mars 2018

Bio-Info « les Fréquences » décembre 2017

Bio-Info « Bio-Alignement » septembre 2017

Me contacter

Vous pouvez me joindre également par téléphone au

0032 477 39 15 20

Réalisation Ouaklani Anissa - 2017