LE FEU

La volonté d’aborder la symbolique du feu par plusieurs aspects juxtaposés me parait être la solution la plus digne de cet élément. En effet, qui a-t-il de plus insaisissable que le feu. Quand bien même nous tentons de comprendre le feu, de l’enfermer dans une symbolique, le feu reste un élément naturel qui nous montre parfois qu’il reste indomptable. L’homme n’aurait-il pas cherché à l’expliquer puisqu’il ne peut s’en saisir?

Depuis la nuit des temps, l’homme est faciné par le feu; source de lumière, source de chaleur, aux propriété purifiantes, nettoyantes cicatrisantes, pour le corps, l’âme et l’esprit.. En Feng Shui, il a d’autant plus sa place parmi les 5 éléments car il représente la transformation de la vie et de la mort. Son pouvoir nous élève à travers son énergie dynamique, nous pousse à avancer, à croire, à avoir confiance et à garder la foi, en la vie, l’envie, le désir de renouveau, le désir d’amour.. Oui, d’amour.. Ici on parle le language du coeur, organe maître associé à l’élément (ainsi que l’intestin grêle selon la medecne chinoise), on active les énergies de mouvement..

Son symbole? Le triangle, qui porte une énergie montante, sa pointe, orientée vers le haut.. C’est l’élévation.. Mais comme dans l’histoire d’Icare, attention au feu de paille!

Dans sa zone, l’eau n’est pas la bienvenue.. Trop dangereuse, car elle éteint le feu, créant la dramatisation des événements, trop d’émotions qui noient le pouvoir rationnel du soleil car ces 2 éléments sont des francs opposés pour l’un et l’autre.. Dans le Ba-Gua, ils sont également dans des zones opposées et ne se mêlent jamais.. Sauf dans les rites initiatiques de mort et de renaissance, le feu s’associe à son principe antagoniste soit, l’eau. Feu et Eau assurent une purification complémentaire.

Selon leurs traditions, les taoïstes entrent dans le feu, sans se brûler pour se libérer du conditionnement humain. C’est la zone de libération personnelle et de réussite de soi dans le ba-gua.

 Dans une habitation, le feu amène l’énergie de la concrétisation grâce à la confiance en soi pour faire grandir tous les projets, élever un carrière, ses enfants, etc.. La pérennité des choses demandent un effort constant personnel au niveau de l’inspiration, de la stimulation, du dynamisme.. bien gérés.. car aussi trop d’énergie crée du stress, la panique et un épuisement. L’organe associé est le coeur, ainsi que les yeux.. La clarté dans une maison est y importante pour non seulement y briller mais aussi pour voir clair!

Et n’oublions pas la symbolique du phoenix, qui brule, mais renait de ses cendres!

LE FENG SHUI dans « HEALTY by TOGETHER

LES FREQUENCES dans « HEALTHY by Together » Magazine

Bio-Info « Les corps subtils » avril 2018

Bio-Info « La numérométhodologie » mars 2018

Bio-Info « les Fréquences » décembre 2017

Bio-Info « Bio-Alignement » septembre 2017

Réalisation Ouaklani Anissa  2017-2018