le monde de la terre-mère

Fusionner la spiritualité et la science ?

« Dans toutes les cultures et dans toutes les traditions médicales précédant les nôtres, la guérison était accomplie en déplaçant les énergies.»  – Albert Szent-Györgyi, biochimiste et Prix Nobel

Comment se sentir bien dans son corps? 

Faisons un rapide prélude au sujet du terrain de notre environnement afin de mieux comprendre;

Outre la volonté de penser de manière positive et le désir de suivre la voie du coeur dans les 2 mondes développés dans ce site, votre corps ne doit certainement pas être mis de côté, au contraire, car c’est le récepteur, acteur et témoin vivant de vos pensées et vos actes; il est important de lui porter attention et de le chouchouter. Tout d’abord car vous n’avez que lui, et ensuite, il est votre meilleur allié, celui qui vous montre la voie à suivre et à ne pas suivre pour votre plus grand bien à tous les deux. Souvent, il s’exprime avec violence et douleurs car il souffre d’un comportement excessif en disharmonie avec ses besoins. Mais quand vous l’entretenez, c’est comme votre voiture, il va vous menez où vous voulez dans les meilleures conditions. Malheureusement, dans le monde occidental plus particulièrement, et dans les pays développés, où le désir de progrès économique écrase les valeurs nobles du coeur, nos corps sont mis à rude épreuve avec l’alimentation industrielle, la pollution de l’air, de l’eau et des pensées polluantes de type « mentales » développées à outrance (que vais je devenir sans travail? Comment faire pour s’en sortir? Pourquoi celui-là a-t-il plus que moi? Je dois gagner.. Je dois garder la face.. etc etc). L’homme qui ne suit pas son intuition, se verra malgré lui et sa conscience, dirigé par les médias et son environnement qui le persuaderont que le progrès est nécessaire, que l’argent est important, que l’épargne le fait sortir de la faillite,.. souvent pensées nées du fruit de sa propre imagination. Car un corps ne fait jamais faillite!!! (facile à dire me direz-vous).

Le monde pharmaceutique et les banques gouvernent désormais nos modes de pensées et du coup nos actes, car nous avons passivement adopté la manière de consommer pour « notre plus grand bien ».. Ex: Vous avez mal à l’estomac, une « pastille » au contenant chimique douteux va régler cela.. Sauf que cette pastille ne va QUE éliminer vos symptômes et pendant un court laps de temps!! Elle ne va pas soigner la cause véritable, et au pire créer une distorsion dans un autre organe qui lui, ne va pas pouvoir prendre en charge la toxicité d’une partie de cette pastille…Oui nous avons adopté de consommer de manière passive, avec pour conséquence supplémentaire, la destruction des forêts et leur écosystème, nous avons cautionné les boucheries et les mauvais traitements sur les animaux, et le plus important, nous nous somme laissé portés à croire que nous devions avoir recours quoi qu’il arrive, à la médecine classique prompte à soigner les problèmes locaux de nos corps, au détriment de l’énergie globale qu’un corps peut développer dans son unité et par lui-même. Pourtant, depuis des milliers d’années, les traditions anciennes ont découvert nombre de trésors de connaissances pour vivre en bonne santé, en accord direct avec la nature elle-même et sans technologie ni modernité.

Aujourd’hui, rendons tout de même à César ce qui revient à César, quand la médecine occidentale, « tête chercheuse sur la nature symptomatique de la physique humaine, alliée d’une technologie appropriée, nous permet de pallier à accomplir certaines prouesses opératoires sauvant la vie de milliers de gens. Aujourd’hui, nous pouvons constater qu’il y a une part de spécialistes physiciens et biologistes, chercheurs et savants de toutes régions du monde, qui ont été curieux de notre nature profonde et vraie, souvent à travers la physqiue qauntique et l’épigénétique, et qui portent un regard bienveillant à l’homme et respectant le pouvoir de cette nature que nous avons longtemps pensé à tort, de pouvoir la contrôler.

La bio-alignement, né de la chiropractie aux Etats-Unis, par exemple, fait partie de ces techniques hollistiques qui consistent à guider le corps vers l’auto-guérison naturelle avec un « simple toucher », sans avoir recours à la manipulation pure et dure qui n’est pas toujours nécessaire.

Je suis heureuse qu’aujourd’hui, contre toute attente, qu’une révolution IMPORTANTE ait lieu cette année:

La science a prouvé que les méridiens existent bel et bien! (même si nous le savions déjà pour avoir déjà avoir fait l’expérience miraculeuse par traitement d’aiguilles pour le moins flippantes ou des massages divers, de shiatsu ou autres..).

Sans le tampon de validation de la médecine conventionnelle, malheureusement, la reconnaissance du système énergétique a du mal à évoluer et à prendre sa place dans notre société.. Mais restons positifs puisque le sytème des mérideins vient d’être validé par le monde scientifique! Et il est nécessaire de faire évoluer l’humanité dans ce sens. Nous allons droit vers un avenir où, je l’espère la prévention une fois validée, sera prioritaire, voir capitale. Les orientaux l’avaient compris des milliers d’années avant notre siècle. Nous avons déjà adopté le Yoga, le Qi-qong, le Tai-Chi, les arts martiaux visant à une meilleure santé dans le sport et le bien-être, sans avoir fait l’objet d’étude sur le lien de cause à effet par le monde scientifique. Il est imortant de souligner dans cette voie, que, curieusement, ces techniques sportives sont des voies qui allient la philosophie de l’esprit et du corps, une parfaite syntonisation et un parfait équilibre dans la gestion des pensées et émotions, produisant des effets les plus bienfaisants dans le corps, jusqu’à les faire rajeunir. Et ce sont CES résultats étonnants qui ont contribué à faire grandir l’intérêt sur la question générale du bien-être dans notre civilisation.

Voici une courte vidéo intéressante sur l’univers de notre monde face à deux cultures différentes de la médecine.. Celle qui guéri le corps dans son ensemble, et celle qui libère les symptômes:

Donc, un mode de vie sain, de consommation saine peut tout changer en mieux pour votre corps.

Et oui, vous l’aurez compris, la baguette magique n’existe pas. Votre corps est bien soumis à votre volonté de vivre et de bien faire les choses.. Et cela prend du temps et de la rigueur. Mais qu’est-ce la rigueur une fois que vous avez accepté votre corps dans son entièreté avec amour? (voir page de la terre du milieu, du coeur)

Nous le répétons, mangeons sain et le reste suit.. L’étude qui m’a vraiment intéressée, et celle de l’intestin. C’est la premier organe qui se forme dans une cellule vivante, car celle-ci fait ce qu’elle peut pour vivre en se nourissant.. Donc, le système digestif fait partie des première préoccupations de la vie, avant la cerveau! C’est pourquoi nous entendons de plus en plus que l’organe que nous appelons cerveau n’est que le deuxième dans l’ordre de la régulation des énergies dans le éveoppement de la vie. En effet, il semble que les informations de l’intestin via des neuro-transmetteurs vers le cerveau, soient les premières à être traitées en priorité dans notre corps, avant d’établir toute forme de pensée. C’est pour cela que la qualité de notre alimentation va déterminer la qualité de nos pensées, voir même la qualité de notre état psychique.. En effet, nombre de cas de dépressions, brun-outs etc.. ont explosé ces dernières années, sans parler des cancers. En résumé rapide, si les intestins envoient des informations de basse qualité et en trop grand nombre au cerveau, à la longue, avec les années, celui-ci « se bloque » souvent déclenché lors d’un trauma ultime qui va dégrader net l’état de santé du sujet. Evidemment, le monde pharmaceutique, répondant toujours à l’effet symptomatique, pallie à cette défaillance par des anti-dépresseurs qui prennent le contrôle de la gestion du cerveau afin de « tenir la route ». Mais pas de leurres! Aucun anti-dépresseur ne répond à une guérison. Il maintient simplement l’état d’être par voie chimique, et souvent devient l’objet d’une dépendance telle que l’arrêt de la prise non gérée par un médecin, peut provoquer de gros dégâts psychologiques chez son patient. En attendant, le problème de base du patient n’est toujours pas réglé, et pire, la dépendance développée, rend le patient adepte de cette médication à long terme! (inutile de rajouter que cela alimente le marché de la médication à outrance et je vous laisser penser à la suite par vous-même sur la volonté réelle de notre système économique vu par les grandes entreprises dans ce domaine).. Donc, nous voici devant la seule alternative: manger sain!!!

Que faut-il mettre en place finalement?

Nombres de personnes ayant enlevé le sucre de leur alimentation ont vu leurs cancers se résorber sans traitements! (nb: le sucre est présent dans TOUS les produits emballés! Au même titre que le lait, dont certains produits qui ne doivent pas en contenir, en contiennent quand même!!!) Et en parallèle, nombres de médecins qui disent ouvertement ne jamais faire appel à la chimio si ils devaient développer un cancer!!! Ces praticiens qui sont au coeur du problème, connaissent très bien les risques que cela enjendre, d’autant plus que l’origine des cancers est différente chez chaque personne prise individuellement! Il est clairement nécessaire d’aller à la source de chaque problème posé, et si l’on suit le schéma de naissance et développement premier d’une cellule qui contient toutes les informations de base nous concernant, telle une carte d’identité personnelle, il est grand temps aujourd’hui de retrouver et d’explorer son discernement. Votre corps vous parle.. Et nous sommes très loin de connaitre son parfait langage de prévention. Là, les chinois et autres, nous ont encore dépassé. Avoir envie de découvrir son corps naît souvent d’un problème physique à résoudre car l’attente de soins a été trop longue . Et si vous l’entreteniez d’abord?

Voici une vidéo surprenante sur le bien être par les pieds, « se relier à la terre », vidéo comentée par Clint OBER, aliant bon sens, études universitaires et bien être: Regardez, vous serez surpris des résultats obtenus vous donnant des informations utiles pour votre santé sans ruiner son porte-feuille!

LE FENG SHUI dans « HEALTY by TOGETHER

LES FREQUENCES dans « HEALTHY by Together » Magazine

Bio-Info « Les corps subtils » avril 2018

Bio-Info « La numérométhodologie » mars 2018

Bio-Info « les Fréquences » décembre 2017

Bio-Info « Bio-Alignement » septembre 2017