L’EAU

L’ EAU, c’est la vie

Dans le ba-gua, la première direction donnée est celle du nord et correspond à l’élément eau. Et l’eau, c’est la vie.. Cette énergie qui s’engouffre dans votre vie et vous met au défi chaque jour à chaque inspire et à chaque expire. Si le Feng Shui veut dire « vent et eau », la symbolique pour les orientaux est primordiale; elle est présente dans tout le règne vivant et sans elle rien n’est possible.

Dans cette page, la relation avec l’eau prend des directions supplémentaires que je voudrais partager avec vous. C’est un sujet très long, et il faudrait une conférence large sur le sujet pour en espérer faire le tour complet. Néanmoins, avec ces quelques informations, j’espère pouvoir vous donner un éclairage particulier.

 Intro le taoïsme et le quantique

 On l’a déjà dit, l’eau c’est la vie. Mais qu’en est il vraiment? Si la surface de la terre présente ¾ de sa superficie avec l’eau, notre corps compte lui 80 % d’eau dans ses liquides. Donc, si l’on suit la théorie de la physique quantique, l’homme a un rapport équivalent avec la terre en ce qui concerne la vie. Car selon cette même science d’aujourd’hui, tout ce qui est infiniment petit correspond à l’infiniment grand.

Du point de vue de nos compatriotes de l’est, ils vont même plus loin ; l’eau, qui est la base et la source de vie pour y installer les clans et les rassemblements divers dans une nature parfois hostile et sauvage à l’époque de nos ancêtres les plus anciens, et, suivant cette pertinence, il a été remarqué que si l ‘homme fait attention à son environnement, il y trouve les réponses à ses questions de survie et aussi découvre le rapport étroit et privilégié avec cette nature lui offrant de nombreuse opportunités de soulager des maux divers. Le TAOISME est né de ce rapport qu’a fait l’homme avec son environnement afin de préserver sa vie mais aussi afin de s’adapter avec respect et humilité à sa condition. Les orientaux ont donc observé leur nature et leur environnement naturel extérieur, analysé et fait des comparaisons, ce qui leur a donné la compréhension des astres et des Dieux, démontrant une énergie forte et universelle nommée Chi, où tout est relié et rien n’est laissé au hasard. Il a donc été clairement établit la relation entre les organes, les éléments et l’habitat de l’homme. Rien n’est dissocié ou laissé au hasard.

 L’homme, son corps et son environnement

 -Dans cette étude, l’eau a été le premier point vital pour l’homme, le premier élément après la respiration d’un air de qualité. En effet, dans la roue du Ba-Gua qui représente les divers domaines de la vie de l’homme, ainsi que la représentation énergétique de ses organes et de son corps en général, l’eau est le passage premier de l’énergie qui favorise toutes les entreprises, l’énergie qui s’infiltre partout et qui guérit tout. Il est évident qu’un équilibre juste de cet élément doit pouvoir exister pour vivre en harmonie avec sa propre nature.

Car en effet, dans un environnement où l’eau stagne, cela favorise des situations immobiles, la tranquillité, le calme, mais avec des possibilités d’être envahie par des bactéries. D’un autre côté, une eau qui coule, bien fluide, permet le changement des choses dans son corps et son esprit, sauf si cette eau est égale à un torrent d’émotions qui nous dépasse. Tout est donc rapport d’harmonie et d’équilibre, sur terre comme en soi. Par exemple, un cerveau mal hydraté provoquera des symptômes de migraine, tandis qu’un cerveau bien hydraté permet de développer le sens de l’analyse même poussée. Si l’eau peut donc nous soulager, sa qualité n’est pas moins importante car elle est nourrie par des oligo-éléments en faibles doses et nourrissants. Peu d’eaux en bouteille présentent une qualité impeccable. L’eau de source directement prélevée sera en général bienfaitrice, au mieux, une eau osmosée, c’est-à-dire une eau sans métaux trop lourds (ex : aluminium), empêchera la calcification et le rétrécissement de la glande pinéale, glande qui permet de « voir clair » et ainsi de pouvoir utiliser son intuition au mieux. Sur le plan énergétique, un manque d’eau dans le corps et dans son espace de vie selon les orientaux, peut engendrer le découragement, la dépression, le manque d’intelligence en général. Par contre, un débordement d’eau risque un débordement émotionnel, débordement en « poids » du corps, ou une dépression par excès. Ce qui nous amène à toujours rester vigilant sur l’équilibre en toutes choses.

L’élément qui dynamise l’eau: le métal 

L’élément qui diminue ou détruit l’eau: la terre (étouffant et absorbant l’eau)

 

L’eau et sa fréquence

La fréquence de 432 hertz est qualifiée par les scientifiques de « naturelle ». Ils ont calculé les fréquences de résonance des atomes et molécules dans la nature et vérifié que l’oscillation à 432 hertz est une fréquence de résonance de l’eau (alors que la 440 hertz ne l’est pas). Rappelons que l’eau est un constituant majeur de toute vie sur terre, de la bactérie jusqu’aux organismes les plus développés. Ceci nous laisse présager de l’incidence d’une telle fréquence sur l’être humain. Harmoniser un instrument à 432 hertz entraîne un son plus relaxant, tandis que la 440 hertz peut crisper légèrement le corps, cela parce que la 440 Hz est en désaccord avec le macrocosme et le microcosme.

La personnalité

 -Les personnalités EAU, toujours selon le taoïsme, sont des personnes qui, sous l’aspect positif de l’élément, parlent et s’expriment calmement et clairement, de manière précise, dans la réflexion, et qui décortiquent. Comme à l’image de l’eau qui s’infiltre par la moindre interstice. Elles sont courageuses, volontaires, solitaires, intuitives, respectueuses du passé, indépendantes, réfléchies,.. Et surtout prennent leur place. Sous l’aspect négatif, ces mêmes personnes peuvent avoir des problèmes d’élocution et avoir difficile à s’exprimer, manquant nettement de recul sur les événements car fonctionnant trop dans l’émotion. Finalement, la mauvaise gestion de cet élément peut provoquer des conflits de communication en général par manque de souplesse, de créativité ou tout simplement d’énergie. Elles peuvent être pessimistes, indécises, dépressives, marquées par des phobies, paranoïa, et dans un autre plan, faire preuve de sévérité dirigée contre elles qui paralyse..

Mais en règle générale, si la couleur qui défini l’eau est le noir, le noir représentant l’introspection possible des profondeurs intérieures, les personnes utilisant cet élément, sont capables de transcender les événements négatifs en positifs dans leur vie par la simple possibilité d’ouverture sur leur introspection, force qui traverse tout. Parfois cela prend du temps mais l’eau arrive toujours à ses fins.

Les personnes EAU ont plus besoin de sommeil, de sécurité, et des relations de qualité avec quelques relations choisies.

Leur fragilité peut montrer des signes d’insomnies, otites, problèmes de dents, palpitations, vertiges, manque de robustesse et de vitalité.

 La fonction de l’eau dans le cycle

 Si les 5 éléments qui sont l’eau, le bois, le feu, le métal et la terre sont tous présents dans la nature, ils forment un ensemble qu’il vaut mieux utiliser dans le bon sens. Donc, l’eau est nourrie par le Métal (les oligo-éléments, les pierres énergétiques par lesquels l’eau prend de son énergie dans la terre) et ensuite elle nourrit le bois. Pour imager, le bois, représenté par les plantes, va puiser l’eau dans la terre par ses racines pour s’alimenter. Donc, l’eau nourrit le bois (car elle a été énergisée par le métal) et le fait grandir, comme pour l’homme qui en a besoin pour se construire, s’alimenter et grandir.

Dans le cycle destructeur, l’eau éteint le feu. Et si nous avons besoin de l’étincelle du feu pour créer la vie, nous avons besoin de l’eau pour le développent des cellules et le transport des informations ; et parfois, cela passe par un bonne épuration! Des traitements de purification par l’eau (si possible programmée en positif pour la guérison), diminuera les inflammations. Trop de feu (associé au principe masculin) dans nos actions, peut brûler toute création comme un fétu de paille… c’est pour cela que la résonnance du symbole du Yin et du Yang fait écho pour ramener l’homme, à un certain équilibre présent en lui et toute chose, tout acte, tout événement.

 NB : L’eau fait barrière contre la radioactivité (énergie électrique,) dans son milieu naturel marin comme pour protéger les espèces primaires qui peuplent les profondeurs de cette terre. C’est donc aussi un excellent champs de protection contre certaines énergies magnétiques et électromagnétiques discordantes autour de nous.

Dans cette vision du ciel vibratoire, c’est un puissant allié et protecteur dans notre quotidien qui nous nourrit, nous fait grandir, nous pousse toujours vers le haut, fait partie de nous et nous permet de l’utiliser à des fin thérapeutiques, comme par exemple l’hydrothérapie.

 Les organes et méridiens

 Nos organes qui représentent cet élément sont les reins et la vessie. Des problèmes de peurs diverses, ou d’ordre de la carrière ou de l’affectif avec la ligné maternelle (vu par le Feng Shui), peut s’exprimer dans nos corps à travers ces organes, et les méridiens des mêmes noms. Sur les méridiens, chaque point détermine les affects actuels ou venus du passé, tels des tensions ou des nœuds à la surface du corps, dont voici une brève explication pour les organes EAU :

 -Le méridien Vessie commande l’expulsion de l’eau par son action directe sur la vessie (organe yang), les sphincters et l’urètre. Dans la tradition, on dit : « lorsque la vessie est faible, l’homme rêve de voyages » .

-Dans la médecine chinoise, c’est le rein (organe yin)qui stocke la mémoire des ancêtres. Il gouverne la naissance, la croissance et la reproduction. Il produit la moelle, remplit le cerveau et contrôle les os. Il gouverne les eaux et abrite la volonté. Sur le plan psychique, il commende séduction et ruse, complexe d’infériorité et d’insuccès, mais aussi horreurs de la vie et désespérances.

 

LE FENG SHUI dans « HEALTY by TOGETHER

LES FREQUENCES dans « HEALTHY by Together » Magazine

Bio-Info « Les corps subtils » avril 2018

Bio-Info « La numérométhodologie » mars 2018

Bio-Info « les Fréquences » décembre 2017

Bio-Info « Bio-Alignement » septembre 2017

Réalisation Ouaklani Anissa  2017-2018