Les cinq éléments

Comment aménager son intérieur en Feng Shui?

SI l’étude du Bagua met en place les différentes zones, les éléments en constituent l’essence même de concordance ou de discordance. Il en existe cinq.

Il est important de jouer avec les cinq éléments dans leur symbolique, afin d’affiner votre créativité, dont voici l’illustration:

Ces 5 éléments se complètent dans votre intérieur pour former l’unité dans ce qui vous représente: autant dans votre maison, que dans vos organes, dans votre caractère, sur votre lieu de travail. Vos choix conscients ou non pour l’occupations de vos espaces de vie déterminent à l’avance l’énergie que vous portez à ce moment, énergie qu’il faudra entretenir ou développer afin d’évoluer en accord avec votre environnement. Tout est question d’équilibre et d’alignement. Si vous aimez votre espace de vie,ou de travail, vous l’entretiendrez et il vous le rendra avec la satisfaction d’avoir collaboré ensemble. Ce qui veut dire que votre lieu VOUS ressemble, quel qu’il soit. Ce que vous vous autorisez en général, votre lieu vous le restitue.

Par exemple, deux maisons identiques en apparence (taille, hauteur, alignement des pièces, alignement du terrain etc..), vont, à travers des détails qui paraissent insignifiant aux yeux d’un non-initié, montrer la nette différence entre le mode vie de leurs occupants. Ainsi, un sol en pierre sur toute la surface, va donner une énergie différente de la maison avec un parquet au sol. Les éléments, dans leurs différences, vont marquer une empreinte énergétique globale totalement à l’opposé. Le professionnel en feng shui proposera les conseils adaptés qui diffèreront en fonction des éléments présents dans les différentes zones du ba-gua.

Si vous souhaitez apporter du changement dans votre vie, il n’est pas nécessaire de changer tous les meubles, de changer de revêtement du sol ou de repousser un mur qui freine. Changer l’énergie d’un lieu demande juste parfois de modifier la couleur d’un mur, ou de transférer un miroir de place par exemple. Et tous les conseils que vous trouverez dans les livres, ne vous feront pas votre ba-gua alors qu’il est le point de départ d’une bonne mise en place de votre espace à travers ces éléments. C’est pourquoi je me suis mise à étudier profondément la notion capitale: l’étude du ba-gua et la symbolique des zones qui le représentent. La position de votre habitation, le chiffre de rue, l’orientation et la nature du bâtiment, le type de rue ainsi que l’étude de vos chiffres de la personnalité sont autant d’informations importantes supplémentaires pour vous permettre de mettre en place au mieux les changements que vous désirez. Alors, faites le pas, apprenez à vous connaitre à travers votre lieu de vie. Ce n’est pas un art divinatoire, il est question de bon sens allié à la simple connaissance des flux d’énergie subtile qui nous entoure. Laissez-vous guider par votre esprit créatif trop souvent en hibernation, créez VOTRE vie en conscience. C’est tellement plus enrichissant. Car aller au-delà des apparences, c’est devenir maître de sa vie.

LE FENG SHUI dans « HEALTY by TOGETHER

LES FREQUENCES dans « HEALTHY by Together » Magazine

Bio-Info « Les corps subtils » avril 2018

Bio-Info « La numérométhodologie » mars 2018

Bio-Info « les Fréquences » décembre 2017

Bio-Info « Bio-Alignement » septembre 2017

Réalisation Ouaklani Anissa  2017-2018