Les trois mondes…

Comment cela se fait-il?

Nous évoluons dans 3 mondes. Le premier est un monde fait de matière, une matrice, qui sert nos corps pour naitre, grandir et évoluer. C’est le monde physique, cette terre, ce cosmos, cet environnement fait de nature pour nous héberger. Nos corps, de quelque forme et attributs qu’ils aient, sont nos meilleurs alliés pour transformer l’énergie que nous avons besoin pour fonctionner en santé. Ils nous indiquent clairement la voie à suivre pour grandir et se développer au mieux. C’est le monde de la TERRE, et donc celui également de notre corps physique.

Dans le monde suivant, nous sommes mûs par des vagues de désirs, de peurs, d’amour, d’émotions… C’est un monde intérieur intense, qui nous porte en avant, nous fait nous dépasser ou nous recroqueviller.  Ce monde commence par l’étincelle de notre coeur et donc  par la présence de l’âme dans le corps. Grâce à elle, notre champs magnétique peut évoluer de diverses manières, avec une capacité d’agir directement sur les mémoires cellulaires qui contiennent des informations liées aux pensées et émotions vécues et mémorisées. C’est le monde du milieu, du coeur, de l’âme, celui qui relie les 2 autres.

Et enfin, dans le dernier monde, celui de l’Esprit, celui qui nous souffle cet extraordinaire envie d’exister, celui qui nous amène à nous rééquilibrer nous même, nous aligner, et créer un espace sacré de soi vers l’extérieur. Il représente la volonté agissante qui cherche, par l’intermédiaire d’une âme, à vivre dans un corps physique. Il est immotel et  immatériel, nous le partageons avec d’autres, faisant partie d’une dimension  autre que la tradition nomme « l’au-delà ». C’est Lui qui décide d’expérimenter et contient toutes les mémoires acumulées au fil du temps, depuis la création de l’univers. Il est ce que la Tradition appelle « mémoire akashique » dont le support de l’information est la lumière. C’est justement cette « lumière » que perçoivent les personnes faisant une expérience de mort imminente.

Ces 3 mondes sont en nous, font partie de chacun de nous. Que l’on en soit conscient ou non. Ceux qui en sont conscients utilisent ces connaissances qui forment la spiritualité. Ceux qui n’en n’ont pas conscience, appliquent simplement les principes de la spiritualité dans leur quotidien quoi qu’il arrive. En somme, tous, nous sommes tous Vivants. Que l’on choisisse d’y croire ou non. Les chamans des anciens mondes l’avaient bien compris, et certains, encore plus dans la connaissance par l’observation que d’autres, ont pu faire des synthèses de leurs découvertes, que ce soit en Afrique, en Asie ou en Amérique.. Si chacun décide d’observer ce qui se passe en lui et autour de lui, chacun peut devenir son propre médecin, son propre chaman. Les dernière recherches scientifiques, depuis une dizaine d’année dans le monde entier, tendent à montrer que nous ne sommes pas seulement un corps physique qui nait un beau jour et meurt un autre jour (ou les 2 dans le même jour). Les choses sont beaucoup plus complexes que ça. Et quelque part, heureusement! L’idée même de naître et de mourir, avoir accès à une présence extraordinaire pour devenir cendres, paraît tellement réductrice! En cela, je remercie cette période bénie où nombre de scientifiques, explorant de plus en plus loin à travers nos atômes, réalisent que nous sommes constitués essentiellement de 99% de vide (dans chaque cellule), avec 1% de plein! Alors, comment se fait il que nous soyons si concrets dans la matière? Et comment pouvons nous vivre, penser et nous mouvoir de cette façon? La nature a encore beaucoup à nous montrer, nous n’en avons pas encore perçu un pourcentage important, mais néanmoins, avec ce que nous découvrons aujourd’hui, nous pouvons conclure que nous avons une Présence qui témoigne de notre pouvoir extraordinaire de Créer. Même si nous n’en comprenons pas tout à fait l’essence, mais on y vient, quel que soit le chemin que l’on emprunte. Dans ce site, j’espère pouvoir éclairer ceux et celles qui veulent explorer un sentier original, sachant que d’autres proposent des outils tout aussi originaux que ceux par lesquels je suis passée pour témoigner aujourd’hui.

Donc, nous parlons d’alchimie?

Oui, tout à fait. Nous sommes dans un monde global qui crée à chaque seconde, se renouvelle, se transforme. Et nous avons tout cela en nous. Nous sommes des machines à créer, dotées d’un super pouvoir. Ceux qui savent depuis le début, ont mis le monde sous leur tutelle, en faisant croire que cela est impossible. Pourtant, dans chaque religion, nos pouvons explorer ce pouvoir. Mais les écritures et leurs interprétations nous éloignent du sens véritable, pourvu que nous restions ignorants de nous mêmes. Aujourd’hui tout change, tout va très vite! Nous sommes à l’ère de verseau, l’ère où la communication vient à chacun, peu importe la manière. Voyons internet par exemple !? Un instrument polluant, certes, mais qui peut ouvrir les esprits, nous permettre de communiquer, si possible en mieux, suivant nos désirs de nous rallier tous. Car c’est ça le but. La Reliance. La reliance à travers l’Alliance. Cet Alliance que nous avons à établir en nous-même d’abord. Car c’est cela le secret. D’abord tout changement passe par soi. Ensuite? Les autres; si vous êtes dans le sacrifice, vous ne pouvez pas sauver les autres. Et encore moins vous-même. Donc, en prenant conscience que vous êtes la première personne sur cette terre la plus importante, vous pouvez commencer à sentir votre pouvoir, à y accéder pleinement et le développer. Vous allez peut être me dire: « Oui, mais je n’ose pas », ou « tout ce je j’entreprends ne tient pas », ou encore « comment faire, c’est impossible! ».. Bonnes questions. Et je vous réponds : Tout est vibration dans ce monde. (voir la page sur les fréquences)

La volonté de changer de vibration dans son être entier afin de vivre ses rêves va dépendre de quelques facteurs: la découverte ou la connaissance des principes énergétiques de l’humain. Et c’est là que la spiritualité devrait faire son oeuvre: Ouvrir le champs des possibles.

Le champs des possibles passe par une connexion énergétique interne et propre à chacun. Certains la qualifieront de « Foi ». De mon point de vue, je propose de passer par la connaissance et le ressenti. Cela donne accès à la responsabilité de chacun. Croire que les autres sont l’origine de nos problèmes est souvent un voile qui nous retient dans une forme de déni d’évolution. C’est encore une fois donner son pouvoir à celui qui ressemble à plus fort que soi. Dans cette pensée, nous sommes absolument assistés, dans un monde où l’ on y fait du « sur-place », dans l’immobilisme le plus complet. Entre-temps, le temps avance, les années passent, et on observe que l’on vieilli moins bien, que les maladies s’installent, que notre corps nous fait souffrir, on tombe dans la dépression, on ne supporte plus nos semblables … Si nous sommes capables de s’amoindrir avec ce genre de pensée, nous sommes capables aussi d’en changer et de retourner dans le positivisme responsable. Tout est question de levée du voile (c’est le moment où Morpheus propose de choisir la pilule bleue ou la pilule rouge à Neo dans Matrix). Celui qui lève ce voile, ne peut revenir en arrière, et Dieu sait que l’adage confortable dit: « Bien heureux les ignorants ». Sachez qu’une fois que vous connaissez votre vrai pouvoir, plus personne ne peut vous en défaire, à moins que vous l’abandonniez en conscience. Quand on sait que 90% de nos comportements proviennent de croyances logées dans notre inconscient, contre 10% de nos décisions que nous croyons contrôler, cela nous rend plus humble. C’est cette part de subconscient qui m’intéresse ainsi que certains scientifiques américains, russes ou japonais aujourd’hui. Elle est celle à partir de laquelle nos gènes ne nous contrôlent pas, comme cela a été dit dans les années 50. Dans le monde scientifique, l’épigénétique (issue de la génétique) démontre que nous pouvons avoir le contrôle sur nos gènes et nos comportements (Je développe ce sujet dans la pages des fréquences, avec une vidéo intéressante de Bruce Lipton, biologiste américain). Ce que les chamans ont découvert et nous ont apporté, la science est en train de le découvrir.

Le chamanisme est l’outil le plus naturel qui peut se manifester dans ces 3 mondes car il relie les connaissances de notre terre et sa nature, de l’homme et des planètes qui nous entourent. Il utilise la connexion dans l’invisible, l’énergie des lieux, des âmes, des présences d’animaux, des plantes et du monde minéral.. En total harmonie avec le Vivant. C’est le fil rouge qui nous aligne.

NB: En ce qui me concerne, j’ai réalisé ce logo représentant les 3 mondes dans les couleurs de l’alchimie (oeuvre au noir, au rouge et au blanc) qui nous constituent à chaque inspire et à chaque expire de notre vie et nous permettent de créer la magie de la vie.

Voilà donc en préalable, l’introduction aux 3 mondes, à leur alignement céleste avec les outils que je propose de vous faire découvrir, et si ce n’est plus une découverte pour vous, cela pourra peut être faire suite dans votre cheminement vers Vous… Alors.. ENJOY!

-Monde céleste

-Monde du milieu, du coeur

-Monde terrestre

LE FENG SHUI dans « HEALTY by TOGETHER

LES FREQUENCES dans « HEALTHY by Together » Magazine

Bio-Info « Les corps subtils » avril 2018

Bio-Info « La numérométhodologie » mars 2018

Bio-Info « les Fréquences » décembre 2017

Bio-Info « Bio-Alignement » septembre 2017